Loading

Le client s’engage pour une durée déterminée et ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux, le mail de confirmation tenant lieu de contrat.

VALIDATION D’UNE RESERVATION
Les séjours sont garantis uniquement par la réception de l’acompte versé et déductible de la facture totale. L’acompte est encaissé à réception.

L’ACOMPTE
30% du prix total du séjour, à régler en espèces, par chèque (à l’ordre de Camille Martin) ou par virement bancaire. C’est à partir de l’encaissement de l’acompte que votre réservation est ferme. Le versement de l’acompte implique l’acceptation des présentes conditions générales.

LE PAIEMENT DU SOLDE
Le client doit verser le solde de la prestation convenue et restant due 15 jours avant le début du séjour. Le client n’ayant pas versé le solde à la date convenue est considéré comme ayant annulé son séjour. Dès lors, la prestation est de nouveau offerte à la vente et aucun remboursement ne sera effectué.

DEPOT DE GARANTIE
Un dépôt de garantie de 250 euros est demandé. Cette somme est constituée par cautionnement par chèque.
Après l’établissement de l’état des lieux de sortie, cette caution est annulée ou restituée, déduction faite du coût de remise en état des lieux si des dégradations sont constatées.
En cas de départ anticipé, empêchant l’établissement de l’état des lieux le jour même du départ du locataire, le suivi du dépôt de garantie sera traité au plus vite.

RESERVATIONS TARDIVES
En cas de réservation de moins de 15 jours avant le début du séjour, la totalité du séjour est exigée à la réservation.

ANNULATION AVANT LE DEBUT DU SEJOUR
Si l’annulation intervient plus de 30 jours avant le début du séjour, l’acompte est remboursé.
Si l’annulation intervient moins de 15 jours avant le début du séjour, l’acompte reste acquis au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix de l’hébergement.
Si le client ne se manifeste pas avant 20 heures le jour prévu du début du séjour, le présent contrat devient nul de plein droit et le propriétaire peut disposer de son gîte. L’acompte reste acquis au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix de l’hébergement.
En cas de séjour écourté, le prix correspondant au coût de l’hébergement reste intégralement acquis au propriétaire.

ANNULATION PAR LE PROPRIETAIRE
Lorsqu’avant le début du séjour, le propriétaire annule le séjour, il doit informer son client par mail ou à défaut par téléphone. Le client sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, sera remboursé immédiatement des sommes déjà versées.

HEURE D’ARRIVEE/DEPART
Le client doit se présenter le jour de la réservation à partir de 16h.
Prévenir en cas d’arrivée après 20 heures.
Le gîte doit être libéré à 10h le jour du départ.

TAXE DE SEJOUR
Elle est due pour toutes personnes de plus de 18 ans.
Elle fait l’objet d’un calcul et d’un paiement à la fin du séjour lors de la clôture de celui-ci.
Son montant est fixé en fonction du prix de la nuitée et du nombre de personnes hébergées dans un même logement.
Ce montant est celui appliqué par notre agglomération.

ASSURANCE RESPONSABILITE CIVILE ET VILLEGIATURE
Le client est responsable de tous les dommages survenant de son fait ou de toutes les personnes qui l’accompagnent. Il est invité à vérifier s’il bénéficie par ses assurances personnelles d’une assurance dite “villégiature” ou “RC familiale”. A défaut, il lui est vivement recommandé d’en souscrire une.

ETAT DES LIEUX
Le client est tenu de procéder à un inventaire et état des lieux, et de signaler toute anomalie le jour même de son arrivée. L’état de propreté du gîte à l’arrivée du locataire doit être constaté dans l’état des lieux.

LE NETTOYAGE DES GITES
Le gîte est entièrement nettoyé entre chaque locataire. Il doit être restitué dans l’état où il a été trouvé.
Le nettoyage du gîte est à la charge du locataire pendant toute la période de location.
Le nettoyage final (fin de séjour) est également à sa charge, au prix de 50€ à 70€ selon l’hébergement. L’habitat, ses accessoires, son coin cuisine et la vaisselle doivent être laissés propres le jour du départ. Les poubelles vidées et les sacs jetés dans les containers prévus à cet effet.
Dans le cas contraire, après état des lieux, une retenue est opérée sur la caution laissée en dépôt de garantie.

ART DE VIVRE, UTILISATION DES LIEUX
Le respect d’un certain art de vivre est demandé à tous les hôtes pour garantir la quiétude du lieu et le confort de ses hôtes.
Les enfants évoluant au sein de la propriété, ainsi que dans et autour de la piscine, sont sous l’unique responsabilité de leurs parents.
La piscine est accessible aux occupants des gîtes.

ANIMAUX
Petits animaux de compagnie acceptés avec accord préalable.
Ils restent sous la responsabilité de leurs propriétaires.

TABAC
Tous les intérieurs sont non-fumeurs, selon la législation française.

Les présentes conditions de vente sont modifiables à tout moment sans préavis. L’acceptation et le respect de ces conditions de vente sont réputés acquis dès le versement de l’acompte.